diagnostic immobilier roquevaire 13360

Diagnostic Termites:

Le diagnostic termites est un incontournable dans notre région. En effet,il a été rendu obligatoire en PACA car des espèces comme le Lucifugus Corsicus y prolifère depuis des années.

Celui-ci à une durée de validité de 6 mois à partir de la date de contrôle du bien. Il faut donc être vigilant lors de la signature définitive de votre vente à ce que celui-ci soit à jour.

Ce diagnostic s'effectue par le biais d'un poinçonnage régulier dans toutes les pièces de bois constituant votre bien dans la limite de l'accessible et du non démontable, il occasionne quelques petites marques dans vos boiseries. Le diagnostic termites prend en compte un périmètre de 10 mètres autour du bâtis, ce qui inclut donc certaines boiseries extérieur présentent aux abords. Pour réaliser le diagnostic termites comme il se doit l'opérateur commencera son repérage par les pièces les plus basse de la maison, car la majeure partie des infestations de termites proviennent de galeries souterraines que celles-ci creusent. Puis progressivement le diagnostiqueur effectuera son repérage sur les pièces des étages pour terminer sur la charpente de la construction, car une infestation peut également se faire par la charpente et ce notamment dans les maisons mitoyennes. 

Il s’ensuit la rédaction d’un rapport de diagnostic termites précis, qui mentionne la situation géographique du bien immobilier, les parties inspectées et celles qui n’ont pu l’être, et confirme ou infirme la présence de termites au sein du bâtiment.

Bien entendu, si la situation est critique, le spécialiste signale l’urgence d’assainir le bien concerné au plus vite, pour éviter tout accident. Il est ensuite du devoir du propriétaire d'en avertir la mairie de son lieu d'habitation qui prendra une décision de traitement où de retrait si nécessaire des zones infestées.

Attention toutefois, les termites peuvent également être simplement présente dans votre jardin, dans des souches d'arbre par exemple, dans ce cas l'opérateur de diagnostic immobilier vous conseillera d'effectuer un traitement préventif de vos boiseries si cela n'a jamais été effectué et selon les classes de bois employées lors de la construction de votre bien. Le traitement peut être réalisé par injection, par piège létale, par épandage via des granules, de type barrière chimique.

Quelques indices d'infestations de termites par la présence de:

- Cordonnets : les termites réalisent de belles constructions avec les rejets de leur digestion afin de pouvoir circuler librement et à couvert.

- Stalagmite : les termites réalisent parfois des performances et ce notamment dans les sous-sols et/ou vides sanitaires.

- Feuillures : Vos boiseries s'effritent facilement et lorsque vous traverser le bois un aspect mille-feuilles apparaît.

- Orifices : Présence de trous obturés ou non dans vos murs notamment lors de la présence d'ancien papier peint, cela laisse souvent des traces noirs sur ceux-ci.

- Cadavres : Les termites on une durée de vie longue pour un petit insecte (jusqu'à 4 ans parfois), toutefois, il arrive souvent de trouver des cadavres qui nous indique la présence d'une colonie.

Toute la région Bouches-Du-Rhône est concernée par ce diagnostic, malgré tout et ce notamment dans le Vaucluse certaines communes ne le sont pas, afin de vérifier l'obligation ou non nous vous invitons à effectuer votre recherche sur le site suivant: TERMITES?

Le diagnostic termites impose également au diagnostiqueur d'indiquer la présence ou non d'autres insectes à larves xylophages si présence il y a ou il y a eu. Par d'inquiétude si la mention d'anciennes traces d'insectes à larves xylophages ont été repérées lors de la visite. Le diagnostiqueur vous indiquera si un traitement est nécessaire. 

  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
9, Chemin De Saint-Pierre 13390 AURIOL
© Copyright by 2rdiagnosticsimmobiliers.com  2020
ACCUEIL | DEVIS | ACTUALITE | LOCATION | VENTE | SECTEURS D'INTERVENTION